• VOX POPULI/ EDITO DU MAGAZINE KOIKISPASS JUIN 2010

    Je suis dans un dilemme. Depuis quelques temps me vient cette interrogation : Suis-je paranoïaque ? Plus je regarde mon pays et plus je vacille entre l’idée que notre république sombre totalement dans l’injustice. C’est impossible. La constitution française définit la démocratie comme le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple (article 2)… si c’est écrit, c’est que c’est vrai… Pourtant… Il y a deux ans LA crise (vague notion théorique qui signifie que les riches s’enrichissent et que les plus pauvres vont trimer) nous inondait. Aujourd’hui, grâce à notre Président, la crise est finie… du moins c’est ce que l’on en dit… La bourse s’effondre, les pays d’Europe sont au bord de la faillite, les chômeurs sont de moins en moins nombreux parce que de plus en plus en fin de droits et donc ôtés des listes des demandeurs, et comme l’Etat n’a pas été capable de jouer son rôle d’autorité, l’Etat paiera…

    Et là, personne, surtout pas ceux que nous engraissons n’oublient que l’Etat c’est nous (ce que l’on omet assez facilement quand il y a des bénéfices à prendre). Autrement dit soyons réalistes, que la France aille ou n’aille pas, de toutes façons, le peuple lui, ne fera que subir et continuer à ramer pour assurer la pérennisation d’un système qui me parait de plus en plus utopiste : la démocratie, le pouvoir du peuple par le peuple, puisque « koikispass » nos dirigeants ont oublié qu’ils se devaient de travailler pour nous et nous entraînent irrémédiablement vers une république bananière et oublient surtout de dire qu’ils n’ont aucun pouvoir face à cette mondialisation devenue incontrôlable…


  • Commentaires

    1
    véro
    Mardi 15 Juin 2010 à 06:40
    belle analyse
    je suis tout à fait d'accord ! j'ai l'impression que nous sommes pire que sous une monarchie, c'est l'effet que cela me fait ! on nous fait croire que nous sommes libres, que nous pouvons nous exprimer (on le peut encore mais si peu finalement) nos dirigeants deviennent des peoples qu'on admire dans gala, match, voici cela me fait penser à Louis XIV qu'on allait admirer quand il prenait son bain ! le monde est gouverné par l'argent pour des gens privilégié, quel quidam inscrit au pôle emploi depuis longtemps parfois avec de bonnes qualifications et diplomes (anpe avant mais on change le nom pour faire croire qu'on fait de belles réformes !!) peut on proposer une mission à 9500 euros par mois alors qu'il n'a plus rien même pas une petite retraite ??? l'argent gouverne tout !! j'ai l'impression que nous retournons en arriére et que c'est pire ! dans les politiciens on ne sait même plus de quel côté ils sont !! on nous fait croire que la France va bien mais nous sommes leurrés !! on retourne en arriére !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :