• Nos élus désertent!

    Depuis des mois, la Gauche ne cesse de critiquer le programme du gouvernement et d'user de ce qu'il appellent les dérives républicaines pour tenter de rallier à leur cause l'ensemble des électeurs. Mercerdi dernier avait lieu le débat sur l'extension de la déchéance de nationalité contre laquelle une majorité de français et de parlementaires se sont errigés en défendeurs d'une éthique républicaine.

    Hors sur les 546 députés que compte l'assemblée nationale, seuls 80 étaient présents pour un vote aussi important (fait d'ailleurs dénoncé par un député UMP qui a voté contre la proposition de loi). Alors là je me pose des questions. Depuis des mois la Gauche hurle que c'est un scandale prenant les français à partie et au jour le plus important, c'est à dire celui du vote, ces chers députés que nous élisons pour nous représenter ne sont pas capables d'honorer la tache pour laquelle ils sont élus. J'ai perdu la naiveté de croire que les élus voulaient être au service du peuple mais à ce point là, c'est quasiment de la provocation. Qu'en est il d'un système démocratique rapporté à une entreprise? Si demain je ne fais pas le boulot pour lequel je suis mandaté et payé, on me vire. la république offre ce privilège de pouvoir trahir, mentir, tirer au flanc tout en conservant son poste!

    Je ne comprends pas que sur un projet de loi sur lequel nombre de députés de droite se prononcent contre, les élus de Gauche, tous contre qui pour une fois avaient la possibilité d'influencer la majorité parlementaire grâce aux discidents de droite, n'aient pas tenu leur rôle d'opposition!

    Il est facile de ne rien dire, encore plus faciel de gueuler et de ne pas agir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :